Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés
Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l’indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole...
Casablanca figure en tête des villes qui attirent le plus les jeunes dans le monde arabe, d’après un classement réalisé par l’initiative "villes jeunes".
Casablanca arrive à la 44è position au niveau des villes les plus attrayantes au monde pour les jeunes du classement dominé par New York. La ville américaine doit son succès notamment à la disponibilité des opportunités d’emploi, des spectacles de musique et des défilés de mode qu’elle abrite.
Londres détient la deuxième position des villes les plus attractives au monde, le Caire occupe la 48ème place contre la 50ème pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
Les critères pris en considération pour établir ce classement sont l’emploi des jeunes, le niveau de vie, les soins médicaux, le taux de criminalité, l’accès à internet, un environnement propre, ainsi que les activités culturelles et de loisirs. Plus de 10.000 jeunes âgés de 15 à 29 ans ont été interrogés dans le cadre de ce rapport.
Aller plus loin
Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l’indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole...
Le classement des 230 meilleures villes au monde a été publié par le cabinet de conseil Mercer. Rabat et Casablanca sont les seules villes marocaines à être présentes dans ce...
Avec un loyer moyen au mètre carré de 88 DH, Casablanca est la ville la plus chère du Maroc. La capitale, Rabat, suit de très près avec 84 DH au mètre carré.
Ces articles devraient vous intéresser :