L’Espagne va retirer la nationalité à 78 bébés marocains
L’Espagne a engagé des procédures administratives de retrait de la nationalité pour 78 bébés marocains nés à Melilla et inscrits au registre d’état civil comme espagnols.
Coup de filet des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui ont réussi mercredi le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés.
Leur mode opératoire consiste à sillonner les hôpitaux publics, à la recherche des familles à faibles revenus qui viennent d’accueillir de nouveaux-nés afin de les convaincre de s’en séparer contre de l’argent. Dans d’autres cas, ils volent tout simplement les bébés et ceci aussi bien dans les hôpitaux publics que les cliniques privées. Ce réseau menait ses activités en toute impunité jusqu’au jour où une fausse infirmière a été arrêtée à l’hôpital de Casablanca pour tentative de vol de bébé, rapporte le quotidien Assabah.
À lire : Un réseau de trafic de bébés opère en toute impunité à Casablanca
Selon le journal, la fausse infirmière pensait avoir convaincu une mère de se séparer de ses jumeaux. Mais en complicité avec sa famille, la jeune maman a alerté la police sur les faits et une opération a été montée pour prendre la fausse infirmière en flagrant délit. Ce qui a été fait à Sidi Bernoussi, où elle était venue échanger les jumeaux contre une forte somme d’argent trouvée sur elle lors de son arrestation.
À lire : Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains
Une enquête a été immédiatement ouverte et a conduit la police sur la piste de ce réseau bien huilé actif dans le trafic de bébés. La police mène ses recherches et investigations pour déterminer toutes les facettes de ce réseau, arrêter toutes les personnes impliquées.
Aller plus loin
L’Espagne a engagé des procédures administratives de retrait de la nationalité pour 78 bébés marocains nés à Melilla et inscrits au registre d’état civil comme espagnols.
Un réseau de prostitution et de trafic de bébés opèrent en toute impunité, et sans aucune inquiétude, à la gare routière Ouled Ziane, dans la ville de Casablanca.
Quelques semaines seulement après leur arrestation alors qu’elles négociaient l’achat d’un bébé, quatre femmes viennent d’être condamnées à de la prison ferme.
Un réseau de femmes marocaines actif dans la falsification de documents de paternité de leurs enfants vient d’être démantelé par la police espagnole à Melilla. Ces femmes...
Ces articles devraient vous intéresser :