Casablanca : une fausse infirmière achetait des nouveaux-nés

6 octobre 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Coup de filet des services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui ont réussi mercredi le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés.

Leur mode opératoire consiste à sillonner les hôpitaux publics, à la recherche des familles à faibles revenus qui viennent d’accueillir de nouveaux-nés afin de les convaincre de s’en séparer contre de l’argent. Dans d’autres cas, ils volent tout simplement les bébés et ceci aussi bien dans les hôpitaux publics que les cliniques privées. Ce réseau menait ses activités en toute impunité jusqu’au jour où une fausse infirmière a été arrêtée à l’hôpital de Casablanca pour tentative de vol de bébé, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Un réseau de trafic de bébés opère en toute impunité à Casablanca

Selon le journal, la fausse infirmière pensait avoir convaincu une mère de se séparer de ses jumeaux. Mais en complicité avec sa famille, la jeune maman a alerté la police sur les faits et une opération a été montée pour prendre la fausse infirmière en flagrant délit. Ce qui a été fait à Sidi Bernoussi, où elle était venue échanger les jumeaux contre une forte somme d’argent trouvée sur elle lors de son arrestation.

À lire : Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

Une enquête a été immédiatement ouverte et a conduit la police sur la piste de ce réseau bien huilé actif dans le trafic de bébés. La police mène ses recherches et investigations pour déterminer toutes les facettes de ce réseau, arrêter toutes les personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enfant - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

L’Espagne va retirer la nationalité à 78 bébés marocains

L’Espagne a engagé des procédures administratives de retrait de la nationalité pour 78 bébés marocains nés à Melilla et inscrits au registre d’état civil comme espagnols.

Un réseau de trafic de bébés opère en toute impunité à Casablanca

Un réseau de prostitution et de trafic de bébés opèrent en toute impunité, et sans aucune inquiétude, à la gare routière Ouled Ziane, dans la ville de Casablanca.

Quatre femmes condamnées pour trafic de bébé à Fès

Quelques semaines seulement après leur arrestation alors qu’elles négociaient l’achat d’un bébé, quatre femmes viennent d’être condamnées à de la prison ferme.

Melilla : des faux pères espagnols pour des bébés marocains

Un réseau de femmes marocaines actif dans la falsification de documents de paternité de leurs enfants vient d’être démantelé par la police espagnole à Melilla. Ces femmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.