Cinq pays ont déposé leur candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée qui ne dispose pas des infrastructures adaptées à une telle compétition. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Zambie et d’un binôme composé du Nigeria et du Bénin, croit savoir le magazine Jeune Afrique.
À lire :CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?
Ainsi, la CAF pencherait plus pour un pays avec de sérieuses expériences en matière d’organisation de la CAN.« D’après nos informations, la CAN 2025 aura lieu en Afrique du Nord et donc, au Maroc ou en Algérie », révèle le magazine. Sur son site web, le magazine panafricain explique que « la CAN 2022 a eu lieu au Cameroun et l’édition 2024 se déroulera en Côte d’Ivoire. La CAF souhaite donc jouer l’alternance en organisant la prochaine compétition en Afrique du Nord, quitte à choisir un pays subsaharien pour 2027 ».
À lire :CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?
Jeune Afrique souligne que le choix de la CAF s’expliquerait pas le fait que l’Algérie et le Maroc disposent de « toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir une phase finale à 24 équipes ». À tout cela il faut ajouter les conditions climatiques plutôt agréables, contrairement à celles de l’Afrique Subsaharienne.
À lire :CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée
Le Maroc et l’Algérie se retrouvent une nouvelle fois engagés dans un duel en matière d’organisation d’une compétition continentale. Le verdict sera connu le 10 février prochain en marge de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra au Maroc du 1ᵉʳ au 11 février.