CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc
Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...
Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.
Des sources au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirment que les autorités se préparent à déposer le dossier de candidature du Maroc pour remplacer la Guinée.
A lire : CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?
La décision du retrait de l’organisation de cette compétition à la Guinée a été prise vendredi par la Confédération africaine de Football (CAF), qui avait estimé qu’« en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts » pour que le pays puisse accueillir la CAN en 2025.
Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion, Patrice Motsepe, président de la CAF, avait indiqué que l’instance allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.
Aller plus loin
Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...
La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra...
Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :