CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

13 novembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Le patron du football africain est au Maroc pour assister à la finale de la Ligue des champions féminine d’Afrique qui mettra aux prises l’AS FAR et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), dimanche à Rabat.

Interrogé à l’aéroport de Rabat-Salé sur la demande du Maroc qui souhaite abriter l’édition 2025 de la CAN, Patrice Motsepe, s’est dit « enthousiaste » de recevoir les demandes des pays intéressés par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, affirmant qu’il « accueille favorablement » la présentation par le Maroc de sa demande et que l’objectif est « d’organiser la meilleure compétition en Afrique ».

A lire : CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Relevant les atouts dont dispose le royaume sur le plan des infrastructures, le responsable a indiqué que « le Maroc a souvent accueilli des compétitions de grande envergure et a été parfois le seul pays à abriter une nouvelle compétition ». Je suis très reconnaissant au Maroc pour cela, a-t-il déclaré. 

Motsepe s’est, par ailleurs, dit « ravi » de visiter à nouveau le Maroc, un pays qui a « un profond engagement » de développer le football dans le Royaume et dans l’ensemble de l’Afrique. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : George Weah soutient la candidature du Maroc

Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.

CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Réaction de l’Algérie suite aux déclarations de Hafid Derradji sur le Maroc

Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, a réagi aux allégations du commentateur sportif de beIN Sports, Hafid Derradji selon lesquelles la...

CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.