CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

28 octobre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui du Maroc ou de l’Algérie remportera le nouvel appel d’offres lancé mercredi ?

Selon le communiqué de l’instance, les Associations membres ont jusqu’au 16 novembre pour envoyer leur candidature. La date limite pour le dépôt de l’offre finale est fixée au 16 décembre et les visites d’inspection auront lieu entre le 05 et le 25 janvier 2023. Le pays hôte sera désigné le 10 février 2023 par le Comité exécutif de la CAF.

A lire : Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

Patrice Motsepe, président de l’institution, avait fait savoir qu’une dizaine de pays ont manifesté leur intérêt. Parmi eux, figurent le Maroc et l’Algérie. Les deux pays ont en effet exprimé leur intention d’organiser la compétition, disposant de solides arguments.

Le royaume dispose d’une grande expérience dans l’organisation d’événements et de championnats sportifs continentaux, comme l’ont montré la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines, tenu en juin dernier au Maroc.

A lire : CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

L’Algérie, quant à elle, est très intéressée par l’organisation de la CAN 2025, étant donné qu’elle n’a abrité aucune compétition depuis 1990. Le pays est sur le point d’inaugurer quatre grands stades modernes et a déjà réhabilité d’autres infrastructures. La concurrence s’annonce rude entre les fédérations des deux pays pour arracher l’organisation du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Réaction de l’Algérie suite aux déclarations de Hafid Derradji sur le Maroc

Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, a réagi aux allégations du commentateur sportif de beIN Sports, Hafid Derradji selon lesquelles la...

Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

La CAF vient de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée qui ne dispose pas d’infrastructures aux normes pour abriter la compétition. La concurrence s’annonce désormais...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »