Réaction de l’Algérie suite aux déclarations de Hafid Derradji sur le Maroc

21 décembre 2022 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, a réagi aux allégations du commentateur sportif de beIN Sports, Hafid Derradji selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc au détriment de l’Algérie, l’un des pays en lice pour l’organisation de la grand-messe sportive du continent.

« Hafid n’est pas membre de la CAF mais en tant qu’expert en football ce qu’il dit doit être pris en considération », a déclaré Abderrazak Sebgag en marge de participation au forum du journal El Hiwar, estimant toutefois que l’analyse de Hafid Derradji est « bonne et nous renseigne sur ce qui nous attend ».

À lire : Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

L’Algérie a déposé vendredi 16 décembre son dossier de candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les déclarations du commentateur sportif algérien de beIN Sports, le ministre algérien sont loin d’entamer l’optimisme du ministre algérien. « Personnellement, je suis optimiste concernant le dossier de candidature déposé par l’Algérie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie

Aller plus loin

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

Pour Hafid Derradji, le Maroc remportera la CAN 2023

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji prédit que le Maroc remportera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte...

CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...

Hafid Derradji accuse Infantino de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.