CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

16 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de l’Atlas qui participent à la 34ᵉ édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

Alors qu’elle a obtenu les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), la première chaîne algérienne refuse de diffuser tout match joué par l’équipe nationale marocaine lors du premier tour. Elle préfère en revanche diffuser tous les matchs des adversaires du Maroc dans son groupe (F). La chaîne algérienne assurera donc la diffusion match entre la République démocratique du Congo et la Zambie, au lieu du match entre le Maroc et la Tanzanie prévu mercredi 17 janvier. Elle entend diffuser également les matchs des équipes d’Égypte et de Mauritanie dans le même tournoi, à l’exception du Maroc et de la Tunisie.

À lire : Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Si le Maroc réussit à sortir de la phase des poules, la chaîne algérienne ne diffusera pas ses prochains matchs. Ce sera par également le cas si les Lions de l’Atlas atteignent les quarts de finale, se qualifient pour les demi-finales ou finissent à la troisième place ou encore arrivent en finale. La diffusion des matchs « sera déterminée ultérieurement », a annoncé la chaîne algérienne. Elle pourrait donc décider de les boycotter simplement à cause du Maroc.

À lire :L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier. Le Maroc-demi-finaliste de la dernière coupe du monde – figure parmi les favoris de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - RDC : les joueurs marocains qui devraient débuter

Le Maroc affronte ce dimanche 21 janvier l’équipe de la République démocratique du Congo dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe six de la...

L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Scènes de liesse en Algérie après l’élimination du Maroc (vidéo)

De nombreux Algériens éprouvent une satisfaction méchante après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

CAN 2025 : comment le Maroc a écrasé l’Algérie (notes)

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a, lors de sa réunion tenue mercredi 27 septembre à son siège au Caire, désigné le Maroc comme pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.