Bruxelles : Participation marocaine au salon du Tourisme

8 février 2005 - 08h53 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l’activité touristique dans le monde, selon l’OMT, l’Organisation mondiale du tourisme.

Pour le délégué de l’ONMT au Benelux, M. Khalid Tijani, la participation à cette grand-messe du tourisme est d’autant plus importante que le nombre de touristes belges qui se sont rendus au Maroc l’année dernière a pour la première fois dépassé les 100.000.

Les principaux tours opérateurs qui programment la destination Maroc sont très optimistes compte tenu des réservations pour la saison qui commence, a-t-il assuré.

Cette tendance haussière est confirmée par le groupe Jetair qui indique que les départs cette année se font de plus en plus vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Ali Amri, directeur de "Transmeeting", une société de tourisme installée à Bruxelles, fait remarquer que même si les Caraïbes et l’Asie montent en flèche, la Méditerranée demeure l’une des principales destinations du touriste belge.

Sa société en profite depuis plusieurs années pour organiser des voyages "personnalisés" à l’intention de petits groupes ou même de couples dont l’exigence ne peut être satisfaite par les offres standard des grands voyagistes.

Grâce à cette formule dont la flexibilité est le maître mot, Transmeeting organise annuellement le voyage de près de 3.000 touristes belges qui se rendent non seulement pour le traditionnel circuit des villes impériales, mais qui font aussi du tourisme de montagne, des randonnées personnalisées, etc, assure M. Amri.

De fait, indique la Map, le stand marocain au Salon de Bruxelles, représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain et décorée de motifs variés, met en valeur cette grande diversité géographique, climatique et culturelle qu’offre le Maroc au visiteur.

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.