
Match Maroc-Espagne : Bruxelles renforce son dispositif de sécurité
En marge à la rencontre Maroc-Espagne, la ville de Bruxelles a décidé de renforcer son dispositif de sécurité, pour éviter des débordements.
Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles quelques débordements se sont produits, entraînant de nombreuses arrestations.
Quelque 59 supporters marocains ont été arrêtés lors des rassemblements célébrant la qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. Selon Ilse Van de Keere, le porte-parole de la police bruxelloise, il s’agit pour la plupart des arrestations nécessaires pour le retour au calme et pour maintenir l’ordre, rapporte 7sur7.
À lire : Match Maroc-Portugal : le bourgmestre de Bruxelles met en garde contre les débordements
« Nous avons observé une utilisation massive de matériel pyrotechnique. Nos services sont immédiatement intervenus pour des petits groupes d’émeutiers qui ont lancé des projectiles vers les services de l’ordre et utilisé des feux d’artifice dans les quartiers du Boulevard Poincaré et du square de l’aviation à Bruxelles et sur la place Bara à Anderlecht ».
À lire :Match Maroc-Espagne : Bruxelles renforce son dispositif de sécurité
Pour le porte-parole, la police n’avait interpellé que 10 personnes, mais vers 21h00, les débordements sont devenus plus sérieux entraînant 60 interpellations à Bruxelles. Quelques incidents ont été notés à Anvers avec une personne blessée à la main après l’explosion d’un feu d’artifice. Selon la Gazet van Antwerpen, la personne blessée a perdu trois doigts.
Aller plus loin
En marge à la rencontre Maroc-Espagne, la ville de Bruxelles a décidé de renforcer son dispositif de sécurité, pour éviter des débordements.
Des échauffourées ont éclaté à Beyrouth entre des supporters marocains et des membres du Hezbollah et du mouvement Amal à l’issue du match entre le Maroc et le Portugal qui...
La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche...
Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...
Ces articles devraient vous intéresser :