Braquage en plein ramadan à Sidi Slimane : 3,6 millions de dirhams de butin

21 juin 2015 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des hommes cagoulés ont braqué jeudi, premier jour de Ramadan, une banque à Sidi Slimane, à 60 km de Kénitra. Les voleurs seraient repartis avec près de 3,6 millions de dirhams.

Les braqueurs seraient entrés dans l’agence bancaire après avoir attaqué l’agent de sécurité au gaz lacrymogène, avant de repartir avec le butin vers une destination inconnue, rapporte le site d’informations Goud.

La police scientifique a relevé les empreintes. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour déterminer les circonstances de ce braquage, dans une ville relativement calme.

Fin mars deux individus cagoulés ont braqué une agence du crédit du Maroc à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu et de gaz lacrymogène étaient repartis avec un butin de 270.000 DH, avant d’être arrêtés quelques jours plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Banques - Sidi Slimane - Braquage

Aller plus loin

Un Marocain file à Marrakech en jet privé après un braquage en Suisse

Un jeune marocain et son complice sont actuellement recherchés par Interpol, pour le braquage d’une banque UBS en septembre dernier à Genève, en Suisse. Les deux hommes, partis...

Braquage à main armée d’une banque à Meknès, deux suspects arrêtés

Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant...

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Braquage de Tanger : informations complémentaires

Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.