
Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.
Un homme masqué et armé d’une épée, a tenté la semaine dernière de braquer une agence bancaire du Crédit Immobilier et Hôtelier, sur le boulevard Al Massira de Safi, avant d’être encerclé par des clients de la banque.
Prenant peur, le braqueur a pris la fuite, mais a été arrêté peu de temps après par la brigade d’intervention "Les Aigles" (motos). Les policiers ont désarmé le voleur et découvert, en lui enlevant l’écharpe cachant le visage, qu’il s’agissait d’un collègue.
L’homme, un brigadier de 32 ans marié et père d’un enfant, souffrant de troubles psychologiques ayant nécessité le retrait de son arme et sa mutation, a par la suite reconnu être l’auteur du braquage d’une autre banque dans la région de Safi en mars dernier. Il avait réussi à fuir avec un butin de 25.000 dirhams.
Au cours des derniers mois, trois braquages non encore élucidés se sont produits à Safi, celui d’une banque, d’une agence de transfert d’argent et d’un bureau de poste.
Ces articles devraient vous intéresser :