L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.
Des touristes israéliens ont afflué en masse vers Safi la semaine dernière, où ils sont arrivés à bord de bateaux de croisière via le port commercial de la ville.
Lors de leur visite, ces derniers se sont rendus au sanctuaire juif Ouled Ben Zmirou, où sont enterrés 7 saints juifs, dont Ben Zmirou, philosophe et poète du 15e siècle, qui aurait fui l’Andalousie pour échapper à l’inquisition.
Le président du Conseil de la ville, le député PJD de Safi, et la délégation du ministère du Tourisme, interrogés par le quotidien Al Massae, ont indiqué ne pas connaître l’origine des touristes arrivés sur ces croisières.
Des milliers de juifs, marocains et étrangers, se rendent plusieurs fois par an au Maroc pour fêter Hiloula et Pessah, et visiter des sanctuaires de saints juifs à Safi, Ouezzane, Essaouira, Errachidia et Ksar El-Kebir.
Des agences de voyage se sont d’ailleurs spécialisées dans le tourisme religieux et plus particulièrement judaïque, en proposant des packs voyages aux juifs des quatre coins du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :