Un Marocain file à Marrakech en jet privé après un braquage en Suisse

9 février 2014 - 22h21 - Monde - Ecrit par : J.L

Un jeune marocain et son complice sont actuellement recherchés par Interpol, pour le braquage d’une banque UBS en septembre dernier à Genève, en Suisse. Les deux hommes, partis avec plus d’un million de francs suisses, auraient quitté le pays à bord d’un avion privé, à destination de l’Espagne, d’où ils ont rallié Marrakech.

Les deux hommes se seraient introduits dans la banque munis d’armes à feu. Auparavant ils avaient pris en otage la famille de l’un des employés d’UBS, l’obligeant ainsi à leur remettre 1,25 million de francs suisses. Les malfrats avaient ensuite pris la fuite avec leur butin, sur un scooter blanc, rapporte le quotidien suisse Le Matin.

Un hélicoptère les attendait à Prangins, pour les emmener à l’aéroport de Cointrin, où un jet privé les attendait. D’après une source du journal, "il n’y a pas eu de contrôle de passeports ni de marchandises".

Le franco-marocain de 24 ans, qui se serait réfugié à Marrakech, avait déjà participé au hold-up d’un casino en 2010 en France. Depuis, il fait l’objet d’un avis de recherche émis par Interpol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Genève - Suisse - Banques - Interpol - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

5 millions de bijoux volés dans deux bijouteries à Tétouan

Un hold-up tellement bien ficelé qu’il pourrait faire l’objet d’un film. Quatre individus ont mis la main sur près de 5 millions de dirhams de bijoux dans la nuit de samedi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...