Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc
Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.
La construction de l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat a été confiée à la société Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Construction. Les travaux devraient coûter près de 450 millions d’euros, et être achevés en septembre 2025.
L’hôpital universitaire international Mohammed VI « sera composé de quatre bâtiments de six étages et une tour de vingt-cinq étages. Il regroupera des infrastructures de soins et d’enseignement de premier plan sur une superficie totale de plus 275 000 m² », renseigne un communiqué.
À lire : Un nouvel hôpital à un milliard de dirhams à Rabat
Le centre hospitalier sera équipé de 553 lits et 20 salles d’opération. Le projet vise à « soutenir les politiques régionale et nationale en matière de santé », précise-t-on, soulignant que cet hôpital « ambitionne de devenir une référence pour les CHU marocains de demain que ce soit en termes d’architecture, de qualité de soin ou d’enseignement ». En tout, l’établissement emploiera 3 500 collaborateurs (sous-traitants compris) en période de pointe, indique la note.
À lire : Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc
Bymaro devra livrer l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat en septembre 2025. C’est le troisième projet hospitalier que la filiale marocaine de Bouygues Construction exécute au cours des cinq dernières années, après l’hôpital universitaire Mohammed VI de Bouskoura en 2019 et Smart Health Care City à Benguerir, en cours de construction.
Aller plus loin
Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.
L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn...
Dans le cadre du développement de son collège des sciences de la santé, l’Université internationale de Rabat (UIR) a prévu la création d’un nouvel hôpital multidisciplinaire.
Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical...
Ces articles devraient vous intéresser :