Rabat : un hôpital ultramoderne à 4,5 milliards de dirhams

24 mai 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La construction de l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat a été confiée à la société Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Construction. Les travaux devraient coûter près de 450 millions d’euros, et être achevés en septembre 2025.

L’hôpital universitaire international Mohammed VI « sera composé de quatre bâtiments de six étages et une tour de vingt-cinq étages. Il regroupera des infrastructures de soins et d’enseignement de premier plan sur une superficie totale de plus 275 000 m² », renseigne un communiqué.

À lire : Un nouvel hôpital à un milliard de dirhams à Rabat

Le centre hospitalier sera équipé de 553 lits et 20 salles d’opération. Le projet vise à « soutenir les politiques régionale et nationale en matière de santé », précise-t-on, soulignant que cet hôpital « ambitionne de devenir une référence pour les CHU marocains de demain que ce soit en termes d’architecture, de qualité de soin ou d’enseignement ». En tout, l’établissement emploiera 3 500 collaborateurs (sous-traitants compris) en période de pointe, indique la note.

À lire : Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Bymaro devra livrer l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat en septembre 2025. C’est le troisième projet hospitalier que la filiale marocaine de Bouygues Construction exécute au cours des cinq dernières années, après l’hôpital universitaire Mohammed VI de Bouskoura en 2019 et Smart Health Care City à Benguerir, en cours de construction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - BTP

Aller plus loin

Rabat : l’UIR lance la construction d’un hôpital universitaire de référence

L’Université Internationale de Rabat (UIR) sera dotée d’un hôpital universitaire sur son campus. Les études du projet ont été réalisées et les filières oncologie, hémato...

Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages

L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn...

La famille princière qatarie construit un hôpital au Maroc

Un hôpital qatari sera bientôt construit à Boujdour, au Maroc, et portera le nom de l’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa, père de l’émir actuel.

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport

Le Maroc accélère la mise en œuvre de projets de construction d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Une manne pour les...

Maroc : la construction se porte bien, mais...

Au Maroc, la construction connaît une embellie qui n’est pas près de s’arrêter. Les perspectives sont certes globalement positives, mais le secteur reste confronté à des défis majeurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.