
Israël veut encourager l’investissement au Maroc
Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.
Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.
Il s’agit d’un établissement avec une capacité de 700 lits et qui va générer environ 5 200 emplois directs. C’est dans ce cadre que l’organisation médicale américaine « Mayo Clinic » et le Groupe International d’Investissement « IIG Group » ont effectué une visite à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca et à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de Settat. Une visite au cours de laquelle Barakat Ali AlShanableh, PDG de IIG (International Investment Group), a annoncé la nouvelle.
À lire : Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)
« La généreuse invitation Royale aux investisseurs étrangers dans le secteur de la santé et le climat favorable que possède le Maroc, nous ont encouragé à investir dans le projet de construction du premier hôpital américain dans la ville de Mehdya », a-t-il déclaré. C’est un projet d’envergure puisqu’il y aura également « une université médicale américaine d’une capacité de 2 000 étudiants et dont 25 % des places seront réservées gratuitement aux étudiants marocains qui ont excellé sur le plan académique et qui sont issus de familles à faibles revenus », a-t-il ajouté.
À lire : Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages
Fondée il y 150 ans, l’Organisation « Mayo Clinic » a été classée en 2022, numéro 1 par le magazine spécialisé Newsweek pour l’année 2022. Elle est numéro 1 depuis sept ans selon le classement du magazine U.S NEWS, comme meilleur hôpital des États-Unis d’Amérique.
Aller plus loin
Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.
L’Université Internationale de Rabat (UIR) sera dotée d’un hôpital universitaire sur son campus. Les études du projet ont été réalisées et les filières oncologie, hémato...
Les travaux de construction du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Afrique du Nord sont presque terminés. C’est la ville de Tanger au Maroc qui a la chance...
La construction de l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat a été confiée à la société Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Construction. Les travaux...
Ces articles devraient vous intéresser :