Les magasins BIM au Maroc sous pression
Peu après la révision de l’accord de libre échange entre le Maroc et la Turquie, le groupe de distribution turc envisage l’entrée dans son capital d’investisseurs marocains.
L’entreprise turque de distribution de produits alimentaires BIM envisage d’ouvrir 35 % de sa filiale marocaine, BIM Stores Maroc, à la firme Blue Investment Holdings. Les discussions sont avancées entre les deux parties.
Le montant de la transaction se situerait autour de 70 millions $ avec un ajustement du prix qui pourra varier entre 7 et 12 millions $, informe Agence Ecofin, précisant que cette proposition de cession survient deux mois après la décision du groupe turc d’évaluer ses actifs au Maroc et en Egypte, avec l’option des partenariats avec des investisseurs locaux ou étrangers.
En début d’année, rappelle le site, l’enseigne turque de distribution de produits alimentaires avait fermé des magasins, suite à une décision du ministre marocain du Commerce. Celui-ci lui reprochait l’absence de produits marocains dans ses magasins.
La suite réservée à cette proposition de rachat sera connue à l’issue des discussions entre les deux parties, conclut la même source.
Aller plus loin
Peu après la révision de l’accord de libre échange entre le Maroc et la Turquie, le groupe de distribution turc envisage l’entrée dans son capital d’investisseurs marocains.
Alors que le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et du numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’accuse de provoquer la fermeture de dizaines de magasins locaux...
Le Maroc est le seul pays "investment grade" du continent africain présent sur les eurobonds. C’est du moins ce qu’affirme le professeur Babacar Sene, directeur du Centre de...
L’accord de libre-échange signé en 2004 entre Rabat et Ankara a créé une instabilité commerciale au Maroc et détruit des milliers d’emplois. Cette situation suscite la colère...
Ces articles devraient vous intéresser :