Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour
Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) devant relier Casablanca à Istanbul a dû faire demi-tour en plein vol et se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V duquel il avait...
Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La Gendarmerie royale en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) poursuit ses investigations pour identifier les causes de l’accident.
Une belle frayeur à l’aéroport de Benslimane. Un TB9 Tampico, petit avion de CFPNC Flight Academy portant l’immatriculation CN-TFR, est sorti de piste dans la matinée de lundi alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo, rapporte Le360. Aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistré. Il n’y avait que des dégâts matériels. C’était un « incident banal » qui peut être lié aux conditions météorologiques, assure Mohamed Mengouchi, PDG de l’école CFPNC Flight Academy.
À lire :L’avion de Sergueï Lavrov se pose à Casablanca
« Conformément à la réglementation, les élèves doivent effectuer 70 heures de vol en solo. L’élève pilote en question n’en était pas à son premier vol solo. Aujourd’hui, il y avait un vent assez fort, et je suppose qu’elle a perdu le contrôle de l’avion et est sortie de la piste », a-t-il expliqué. Le responsable ajoutera : « En quittant la piste pour entrer sur le taxiway, l’appareil est rentré dans l’herbe. Comme il a plu hier et avant-hier, l’avion s’est enfoncé dans la terre et y est resté coincé ».
À lire :Essaouira : un avion de Ryanair endommagé
Cet incident intervient après une inspection technique de l’organisme d’entretien de la flotte de CFPNC Flight Academy par les services de la Direction de l’aviation civile, relevant du ministère du Transport et de la Logistique, le 24 février dernier.
Aller plus loin
Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) devant relier Casablanca à Istanbul a dû faire demi-tour en plein vol et se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V duquel il avait...
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Un avion de Royal Air Maroc reliant le Maroc à l’Italie a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :