Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour

7 janvier 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) devant relier Casablanca à Istanbul a dû faire demi-tour en plein vol et se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V duquel il avait décollé environ 1 heure 30 minutes plus tôt.

Le vol AT910 de la compagnie Royal Air Maroc est retourné à l’aéroport Mohammed V-Casablanca à midi 1 heure 30 minutes après le décollage à 10h30 le 6 janvier. Le pilote a pris la décision de faire demi-tour après que le tableau de bord de l’avion a signalé une anomalie technique nécessitant, pour sa vérification, un arrêt de l’appareil, fait savoir Le360. Après atterrissage, la compagnie a affrété un autre avion pour les passagers à 14h.

À lire : Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

En novembre, un avion de la même compagnie effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante. Alors que l’avion arrivait à destination après deux premières heures de trajet, l’appareil a éprouvé d’énormes difficultés à se poser à l’aéroport de Valence en raison des rafales de vent. L’avion a touché la piste avec le train avant au moins trois fois, avec un certain rebond. Après cette succession de rebonds spectaculaires, le pilote a dû interrompre l’atterrissage.

À lire : Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

L’appareil est finalement dérouté à l’aéroport de Valence, où il a atterri en toute sécurité dès son premier essai, un peu plus de trois heures après son départ de Casablanca. L’avion était de retour à Casablanca environ huit heures après son départ initial de l’aéroport. Un soulagement pour les passagers du vol AT968.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Istanbul - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alicante suite un problème avec un passager. L’avion assurait la liaison...

Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...