Lors des débats sur un texte du Mouvement réformateur (MR) visant à maintenir une plateforme d’aide/intergénérationnelle au Parlement bruxellois vendredi, le député bruxellois Ahmed Mouhssin (Ecolo) s’en est pris au président du MR, Georges-Louis Bouchez, qu’il a accusé de « remettre en question l’islamophobie », de « soutenir (Eric) Zemmour », et de « se solidariser avec un raciste et un antisémite. »
« Avec son discours scandaleux qui remet en question l’islamophobie et qui soutient (Eric) Zemmour, il polarise et porte atteinte à la solidarité », a lancé Ahmed Mouhssin. Aussi, a-t-il accusé le président du MR d’« insulter les Bruxellois » depuis des années et de « se solidariser avec un raciste et un antisémite ». De quoi faire réagir à Georges-Louis Bouchez, rapporte 7 sur 7. « J’exige des excuses d’Ecolo pour ces propos inacceptables. Le MR n’a aucune leçon à recevoir et certainement pas d’un député qui utilise le mensonge et la division comme méthode de conviction. L’échec du gouvernement bruxellois est le fruit de ces méthodes communautaristes », a réagi sur Twitter le président du MR, dans l’opposition en Région bruxelloise.
À lire : Racisme : les confidences de l’ex-ministre belge Fadila Laanan
Pour sa part, le président du MR bruxellois, David Leisterh dit qu’il ne peut pas accepter les « insinuations scandaleuses » prononcées dans le Parlement bruxellois. « Le MR porte haut les valeurs de démocratie et notre ADN est ancré dans les droits de l’Homme. Salir ainsi notre mouvement est indigne du débat parlementaire. STOP », a-t-il ajouté. « Quand on intervient sur les plates-bandes d’autres partis, ça dérange à un point qu’on en vient aux insultes… Dommage que notre texte avec Leisterh David visant à maintenir une plateforme d’aide/intergénérationnelle soit victime d’un détournement. Triste pour les Bruxellois », a déploré la députée francophone bruxelloise, Aurélie Czekalski, membre du MR.