Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice

7 mars 2021 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed, un Marocain résidant en Belgique, « thérapeute traditionnel » fait face à la justice après avoir été accusé d’avoir violé des femmes lors des séances de désenvoûtement. Il clame son innocence et se dit victime d’une coalition de trois femmes.

Latifa*, Nabila* et Nadia* disent avoir été des victimes de Mohammed qui les a toutes maintenues sous emprise pendant des années. Nabila et Nadia affirment qu’il les a violées lors de séances de « Roqya », un exorcisme propre à l’Islam, rapporte La Libre.

Latifa et Mohamed se sont mariés en 1999, et sont parents de deux enfants. Selon le récit de la mère de famille, les 11 années de vie commune ont été un véritable cauchemar. « Petit à petit, il m’a isolée de tout », a-t-elle expliqué devant la cour d’appel de Bruxelles. Elle avait son mari sur le dos. Mise au courant de la présence de Nabila, séquestrée dans la cave aménagée du logement familial, Lafita a tenté de dénoncer Mohamed.

En 2014, les parents de Nabila avaient confié leur fille qui souffrait de troubles psychologiques au « thérapeute traditionnel ». À l’époque, elle avait 21 ans. Elle était à mille lieues d’imaginer qu’elle serait victime de viol. Mohamed a fait croire à la jeune femme que ses problèmes venaient de ses parents. D’où, la nécessité de couper les ponts. « Pour me déposséder, je devais me déshabiller », racontera-t-elle. Mohamed lui dessinait des signes sur le corps avec un bâton de bambou, insistant sur ses parties intimes. Il finit par violer Nabila.

« Je ne pratiquais que des lectures du Coran en apposant les mains sur le front et en brûlant de l’encens », se défend Mohamed. À l’en croire, Nabila était « habitée par des esprits, touchée par des djinns. Une personne sur deux est dans cette situation au Maroc ».

Nadia est la troisième victime présumée. Mohamed avait promis l’aider à entrer en possession de son héritage. « Il m’a baratinée avec la religion », a-t-elle expliqué aux enquêteurs, accusant le « thérapeute traditionnel » de l’avoir violée après des séances où il lui imposait ses mains sur la tête et sur tout le corps pour, disait-il, calmer ses maux de tête. Le verdict est attendu, le 1ᵉʳ avril.

*Prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné pour violences après avoir été qualifié de « sale terroriste »

Le tribunal d’Albi a condamné par contumace, jeudi 18 mars, un Albigeois de 33 ans originaire du Maroc à 18 mois de prison pour violences et menaces avec une arme. La victime,...

Troublantes révélations sur la roqya-hijama business en France

La roqya et la hijama business, répandues au Maroc et en France, ont fait l’objet d’une enquête commandée par la Miviludes. Les révélations sont plutôt troublantes.

Suisse : peine réduite de prison pour un pratiquant de la roqya condamné pour viol

En Suisse, un pratiquant de la roqya, accusé d’avoir violé deux fois une jeune femme de 19 ans lors de séances de désenvoûtement, a vu sa peine réduite en appel à trois années...

Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement

Lors de leur comparution devant la cour d’assises de Nivelles jeudi 7 janvier dernier, Akim S., Marocain résidant à Bruxelles et le Français Salah G., tous d’eux soupçonnés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...