Belgique : refusant la rupture, un Marocain tue son ex-femme

8 novembre 2019 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : K.B

Ils se sont séparés après 11 ans d’un mariage qui a connu violences et conflits. Mais, cette trêve n’a pas suffi, apparemment, à libérer l’âme vengeresse du mari qui n’a pas mis longtemps pour commettre un homicide conjugal.

Ridoan O., un ressortissant belge d’origine marocaine âgé de 39 ans, a tué son ex-femme, en lui assénant des coups de couteau mortels, le lundi 4 novembre, à Wevelgem, en Belgique.

Le couple s’est séparé durant l’été 2019. Ne supportant pas la rupture, le mari a continué à harceler la victime au domicile de ses parents, menaçant, à plusieurs reprises, de la tuer.

Retrouvée morte au domicile de ses parents, Jill Himpe, une Belge de 36 ans, aurait été assassinée sur un parking avant que le corps ne soit déplacé au domicile de sa mère. C’est une voisin qui a alerté la police après avoir découvert la porte de la maison ouverte et des taches de sang.

Après son acte, le présumé meurtrier a appelé les parents de la victime pour s’excuser. « Désolé. Pourquoi ? Vous allez voir », leur avait-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Mariage

Aller plus loin

Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort

Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.

Belgique : poignardée par sa mère pour s’être convertie à l’islam

Une peine de 3 ans de prison a été prononcée par un tribunal belge à l’encontre d’une femme qui a poignardé sa fille suite sa conversion à l’islam et pour s’être mariée en «...

Belgique : Ridouan avoue avoir égorgé son ex-femme

Ridouan O., 39 ans, soupçonné d’avoir égorgé son ex-compagne, Jill Himpe, 36 ans, le mardi 5 novembre, a comparu hier, vendredi 8 octobre, devant la Chambre du Conseil. En...

Belgique : Bilal, 19 ans, tué par sa mère

Dans la périphérie de Liège, une ressortissante marocaine a commis l’irréparable en poignardant mortellement son propre enfant. Celui-ci encore adolescent s’est effondré dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.