Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort

3 avril 2019 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.

Vers 7H20 hier mardi, une mère de famille, Laila H.G., a été agressée au couteau alors qu’elle conduisait ses trois enfants, âgés de 8 à 11 ans, à l’école. L’homme a pris la fuite. Et les enfants ont été témoins de l’agression.

La victime a eu une blessure profonde au niveau de l’abdomen et a été conduite à l’hôpital en soins intensifs pour y subir une intervention chirurgicale, ses jours ayant été en premier abord en danger.

Après intervention, la femme est à présent hors de danger. Comme l’écrit RTL : « Soulagement à Anderlecht. La mère poignardée en pleine rue par un inconnu semble hors de danger. Elle est désormais sortie des soins intensifs, a indiqué Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles (…). Son audition prochaine devrait aider les enquêteurs à en savoir plus sur cette agression violente survenue dans un lieu public ».

Selon Denis Goeman : « On évoque la piste d’une agression raciste mais ce n’est pas la seule. Il faut rester très prudent tant que l’on n’a pas tous les éléments ». L’auteur de cette agression est activement recherché et la police continue de visionner les vidéos existantes pour tenter de l’identifier.

Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux et des membres de la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Anderlecht - Islam

Aller plus loin

Belgique : nouvelle agression islamophobe ciblant des femmes voilées

Des femmes musulmanes ont été la cible d’une nouvelle agression islamophobe en Belgique, avec cette fois-ci à Uccle où deux femmes ont été insultées « à cause de leur voile ».

France : le maire de Béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées

La croisade anti-islam du maire de Béziers, dans le sud de la France, continue. Robert Ménard a interdit hier l’ouverture d’un stand tenu par des femmes voilées.

France : des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe

Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d’entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.