Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort
Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.
Des femmes musulmanes ont été la cible d’une nouvelle agression islamophobe en Belgique, avec cette fois-ci à Uccle où deux femmes ont été insultées « à cause de leur voile ».
Les faits sont rapportés par la presse locale, dont le journal La Dernière heure, qui indique que les deux femmes se trouvaient devant une école pour aller chercher leurs enfants. Elles ont d’abord été insultées par un conducteur qui a proféré des propos racistes disant par exemple qu’il n’aimait pas les femmes voilées.
Ce dernier, a ensuite heurté l’une d’elles au passage piéton avant de prendre la fuite. Il reviendra un peu plus tard sur place sans doute par crainte d’une aggravation des poursuites judiciaires.
Arrêté par la police et mis à la disposition du parquet de Bruxelles, avant d’être libéré, l’homme doit passer très prochainement devant le tribunal.
L’enquête de police continue et selon le parquet il ne peut être établi pour l’instant qu’il a volontairement heurté la piétonne. Toujours d’après la même source, le conducteur n’est pas connu des services de police.
Aller plus loin
Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.
L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette...
Ces articles devraient vous intéresser :