
Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.
Dans la périphérie de Liège, une ressortissante marocaine a commis l’irréparable en poignardant mortellement son propre enfant. Celui-ci encore adolescent s’est effondré dans la rue après avoir quitté le domicile de ses parents, le corps plein de sang.
Le mercredi 28 août, dans la région de Sainte-Walburge, la tension était monté d’un cran entre Fatima et son fils Bilal. Déchaînée, elle lui avait asséné plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine en présence de son père et de ses frères.
En tentant de s’échapper, le jeune Bilal avait fini par succomber à ses blessures dans la rue. La maman, qui a été interpellée, a reconnu les faits devant les enquêteurs.
La dépouille de l’adolescent a été soumise à l’autopsie et le Parquet s’est saisi de l’affaire tandis qu’une enquête suit son cours, impliquant les autres membres de la famille.
Ces articles devraient vous intéresser :