Le Belgo-marocain Yassine M. jugé dans un mois
Yassine Mahi, le Belgo-marocain radicalisé arrêté pour avoir tué un policier à Schaerbeek, ne sera pas fixé sur son sort avant la fin de l’année. La chambre du conseil de...
Des révélations ont été faites sur l’individu qui a poignardé deux policiers à Schaerbeek. Selon le parquet, l’homme, d’origine marocaine selon les médias néerlandais, était connu des services de police et fiché par l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM).
Jeudi soir, une patrouille de police de la zone Bruxelles-Nord, qui se trouvait dans une voiture arrêtée à un feu rouge rue d’Aerschot à Schaerbeek, a été attaquée au couteau par un individu. L’auteur, Yassine M., a poignardé le conducteur au cou, avant de s’en prendre au passager, en criant « Allah Ouakhbar », rapporte Belga.
D’après les détails livrés par le parquet fédéral, le conducteur, Thomas M., âgé de 29 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le passager, Jason P., âgé de 23 ans, a été opéré durant la nuit de jeudi à vendredi et ses jours ne semblent plus être en danger.
A lire : Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe
S’agissant du suspect, la même source fait savoir qu’il s’agit de Yassine M., de nationalité belge, né en 1990. L’homme a été interpellé peu après son forfait, grâce à une autre patrouille venue en renfort. Blessé, il a été conduit aux urgences.
Le mis en cause est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun et a été incarcéré entre 2013 et 2019. Par ailleurs, il se trouve sur liste de l’OCAM (radicalisation), a précisé le parquet fédéral.
Aller plus loin
Yassine Mahi, le Belgo-marocain radicalisé arrêté pour avoir tué un policier à Schaerbeek, ne sera pas fixé sur son sort avant la fin de l’année. La chambre du conseil de...
Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à...
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu...
Placé sous mandat d’arrêt, Yassine M., le Belgo-marocain radicalisé qui a tué un policier à Schaerbeek, sera présenté, ce jeudi devant la chambre du conseil de Bruxelles.
Ces articles devraient vous intéresser :