Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
Selon Yannick De Vlaemynck, avocat de la famille, les premiers résultats de l’autopsie ont révélé qu’aucun tiers n’est impliqué dans la mort de Mounir, rapporte Brut. En d’autres termes, l’intervention policière ne serait pas à l’origine du décès du jeune homme. Toutefois, le procureur préfère jouer la carte de la prudence. Selon lui, seuls les résultats complets de l’autopsie dont le rapport toxicologique permettront de le confirmer ou de l’infirmer.
À lire :Schaerbeek : Mounir, 26 ans, décède après une interpellation policière
La famille de Mounir, l’homme de 26 ans, décédé à l’hôpital à la suite d’une intervention de la police à Schaerbeek, avait été entre-temps informée des premiers résultats de l’autopsie. Mais elle émet des doutes sur les circonstances du décès du jeune homme. Son avocat a d’ailleurs déposé plainte avec constitution de partie civile auprès d’un juge d’instruction pour avoir accès au dossier d’enquête.