Le match du Barça à Tanger, c’est aujourd’hui !

28 juillet 2012 - 15h51 - Espagne - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le FC Barcelone doit affronter le Raja de Casablanca en amical au nouveau stade de Tanger.

Cette rencontre, qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, notamment en raison du montant qu’elle coûtera, 2 millions d’euros au profit du club espagnol, sera diffusée en direct sur Medi1Tv.

L’équipe marocaine devant affronter le Barça, devait à l’origine être composée de joueurs locaux sélectionnés par l’entraîneur Rachid Touassi. Face au refus de la FRMF, trois autres options ont été envisagées, le Moghreb de Tétouan et le Raja ou le Wydad de Casablanca.

Le Moghreb de Tetouan a préféré décliner la proposition en raison d’une rencontre, finalement annulée, face au Real Madrid le 24 juillet. Le Wydad avait donné son accord mais exigeait une importante compensation financière. C’est donc le Raja de Casablanca qui a été sélectionné, en contrepartie d’un hommage à Abdelmajid Dolmi, qui jouera une dizaine de minutes lors de cette rencontre.

Le match amical débutera à 22h heure marocaine au Stade de Tanger, et se jouera à guichets fermés devant quelque 50.000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Tanger - Raja Casablanca - Rachid Taoussi - Abdelmjid Dolmi

Ces articles devraient vous intéresser :

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.