
Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.
Le groupe Banco Sabadell, quatrième groupe bancaire du marché espagnol, a approuvé jeudi une décision pour l’ouverture d’une succursale au Maroc. Le groupe bancaire catalan a choisi Casablanca comme siège pour cette succursale.
Le directeur du groupe, Antoni Torruella, avait affirmé récemment l’importance de l’ouverture d’une section au Maroc dans le renforcement des services proposés aux entreprises espagnoles opérant dans le marché marocain.
L’élargissement des activités internationales du groupe bancaire catalan, entre dans le cadre de la dynamique de la banque qui dispose de succursales dans les plus importantes places financières du monde.
Le groupe Banco Sabadell est présent dans 14 pays. Quatrième groupe bancaire espagnol, Banco Sabadell emploie environ 10.000 personnes dans le monde réparties dans 1.200 agences.
Ces articles devraient vous intéresser :