Baccalauréat 2014 au Maroc, les 10, 11 et 12 juin

13 mai 2014 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’examen unifié du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, aura lieu les 10, 11 et 12 juin, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

La session de rattrapage du baccalauréat est prévue les 8, 9 et 10 juillet, précise le ministère. Quant à la session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres quelle que soit leur branche, elle se déroulera les 16 et 17 juin 2014.

La session de rattrapage sera organisée elle les 1 et 2 juillet, indique le ministère dans un communiqué diffusé par la MAP. "La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet".

Les candidats bacheliers doivent déjà avoir reçu un guide comportant toutes les informations et les nouveautés en rapport avec la session du bac de cette année sur le compte du courrier électronique de chaque candidat.

En 2013, 194.221 marocains ont décroché leur baccalauréat lors des sessions ordinaire et de rattrapage sur un total de 337.286 candidats, soit un taux de réussite de 51,48%.

Pour résumer donc, voici les dates à retenir :

• Examen du Bac : 10, 11, 12 juin.
• Rattrapage : 8,9 et 10 juillet.
• Examen régional unifié et candidats libres : 16 et 17 juin.
• Travaux pratiques pour les candidats libres : 18 et 19 juin.
• Session de rattrapage : 3 juillet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...