
Air Arabia Maroc abandonne des voyageurs à Oujda
Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Oujda-Rabat. Ceux-ci ont vécu un véritable calvaire dimanche à cause de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.
Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.
L’avion, un Airbus A320-200, a été contraint d’atterrir à l’aéroport de Casablanca suite à une collision avec un oiseau à environ 3 000 m d’altitude, informe le site spécialisé Aviation Herald, précisant que l’appareil s’est posé sans incident.
Aucun dégât humain ou matériel n’a été enregistré suite à la collision. Mais par mesure de prudence, Air Arabia Maroc a procédé au remplacement de l’avion. Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale, Barcelone, avec six heures et demie de retard.
À lire : Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger
Samedi, une catastrophe a été évitée de justesse. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, a fait une sortie de piste à l’aéroport de Monrovia en raison de fortes pluies. Aucun dégât n’a été noté.
« L’aéroport de Monrovia se trouve dans une zone humide, à proximité d’un lac. En outre, les conditions climatiques étaient assez difficiles ce matin du samedi, rendant l’adhérence de la piste un peu plus précaire que d’habitude », a expliqué la compagnie marocaine. Une enquête a été ouverte.
Aller plus loin
Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Oujda-Rabat. Ceux-ci ont vécu un véritable calvaire dimanche à cause de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.
Un avion en provenance de Fès (Maroc) qui devait atterrir à l’aéroport de Nantes a été dérouté vers Brest en raison de la mauvaise météo. Cela n’est pas sans conséquence pour...
L’avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, qui s’est retrouvé en difficulté, à cause de la tempête lors de l’atterrissage au Liberia,...
Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :