L’avion endommagé de Royal Air Maroc de retour au Maroc

27 août 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, qui s’est retrouvé en difficulté, à cause de la tempête lors de l’atterrissage au Liberia, est retourné au Maroc.

Le Boeing 737-800 immatriculé CN-RGW de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) qui a quitté Casablanca pour le Liberia et a fait une sortie de piste samedi 17 août, à 06h15 heure locale (05h15 heure GMT), lors de son atterrissage sur la piste 04 de l’aéroport de Monrovia-Roberts, nécessitant le débarquement des passagers et l’annulation du vol de retour vers la ville marocaine à une date ultérieure, est de retour au Maroc. L’avion a décollé dimanche matin 25 août 2024, à cinq heures du matin, confirme Maroc Aviation, plateforme spécialisée dans le domaine de l’aviation au Maroc. Avant son décollage, les ingénieurs techniques marocains arrivés à Monrovia après l’incident ont accompli un travail considérable malgré le manque de ressources au Liberia.

À lire :Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

L’appareil « avait planifié une escale à Nouakchott pour se ravitailler en carburant, car il a volé à une altitude ne dépassant pas 10 000 pieds, soit environ 3 048 mètres au-dessus du niveau de la mer, et à une vitesse ne dépassant pas 290 nœuds (538 km/h), ce qui pourrait expliquer que l’avion souffre d’une dépressurisation de la cabine ou d’autres problèmes », précise la même source, faisant savoir que le Boeing 737-800 est entré dans l’espace aérien marocain dans l’après-midi de dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Liaison aérienne - Libéria - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Royal Air Maroc : atterrissage d’urgence après une fissure dans le cockpit

L’avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) reliait Casablanca à New-York (États-Unis), lorsqu’un incident à bord est survenu.

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.

Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

Un avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, capitale du Liberia, a connu une sortie de piste lors de sa phase d’atterrissage.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.