L’avion endommagé de Royal Air Maroc de retour au Maroc

27 août 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, qui s’est retrouvé en difficulté, à cause de la tempête lors de l’atterrissage au Liberia, est retourné au Maroc.

Le Boeing 737-800 immatriculé CN-RGW de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) qui a quitté Casablanca pour le Liberia et a fait une sortie de piste samedi 17 août, à 06h15 heure locale (05h15 heure GMT), lors de son atterrissage sur la piste 04 de l’aéroport de Monrovia-Roberts, nécessitant le débarquement des passagers et l’annulation du vol de retour vers la ville marocaine à une date ultérieure, est de retour au Maroc. L’avion a décollé dimanche matin 25 août 2024, à cinq heures du matin, confirme Maroc Aviation, plateforme spécialisée dans le domaine de l’aviation au Maroc. Avant son décollage, les ingénieurs techniques marocains arrivés à Monrovia après l’incident ont accompli un travail considérable malgré le manque de ressources au Liberia.

À lire :Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

L’appareil « avait planifié une escale à Nouakchott pour se ravitailler en carburant, car il a volé à une altitude ne dépassant pas 10 000 pieds, soit environ 3 048 mètres au-dessus du niveau de la mer, et à une vitesse ne dépassant pas 290 nœuds (538 km/h), ce qui pourrait expliquer que l’avion souffre d’une dépressurisation de la cabine ou d’autres problèmes », précise la même source, faisant savoir que le Boeing 737-800 est entré dans l’espace aérien marocain dans l’après-midi de dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Liaison aérienne - Libéria - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.

Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

Un avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, capitale du Liberia, a connu une sortie de piste lors de sa phase d’atterrissage.

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Un avion Air Arabia Maroc contraint à un atterrissage d’urgence à Paris

Un problème technique a obligé un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Cologne Bonn à Nador à atterrir à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.