Autoroute Tanger Med, attention danger !
Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.
L’état de dégradation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés préoccupe la députée du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement, Salwa El Bardaï. Elle a interpellé le ministre de l’Eau et de l’Équipement, Nizar Baraka.
« Cette route connaît un grand trafic en raison de l’importance majeure qu’elle revêt, étant située dans une zone économique essentielle dans le domaine du transport des personnes et des marchandises dans notre pays, ainsi qu’une activité constante, ce qui impose sa maintenance continue », indique Salwa El Bardaï dans une question adressée au ministre de l’Eau et de l’Équipement, Nizar Baraka. « Mais malheureusement, l’état actuel de cette route, constate-t-elle, montre une grande négligence et un recul dans le processus de maintenance et un mépris pour les vies et les biens des utilisateurs de cette route. » Face à ce constat, l’élue interpelle le ministre sur « les causes de la détérioration de l’état de l’autoroute Tanger-Méditerranée » et lui demande les mesures que son département prendra pour son amélioration.
À lire : Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde
En février, les usagers de la route se sont plaints de l’état de dégradation de l’autoroute menant au port de Tanger Med. Ils ont décrit une « situation catastrophique ». Des boulons entravent la circulation à l’une des entrées menant au port méditerranéen et qui sont restés en l’état pendant des semaines sans réparation. Cherchant à éviter ces boulons, certains conducteurs – surtout de gros camions transportant des produits destinés à l’exportation – perdent le contrôle de leurs véhicules qui se renversent sur le bord de la route. Des accidents qui entraînent d’énormes pertes matérielles.
Aller plus loin
Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.
Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.
De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...
Les voyageurs pourront profiter d’une liaison directe par bus entre l’aéroport Ibn Battouta et la gare ferroviaire de Tanger et ce dès le 5 juin prochain. Cette initiative vise...
Ces articles devraient vous intéresser :