Tanger : l’aéroport Ibn Batouta en pleine métamorphose
Les travaux d’extension de l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger doivent permettre d’accueillir 4,4 millions de passagers par an d’ici 2050.
Les voyageurs pourront profiter d’une liaison directe par bus entre l’aéroport Ibn Battouta et la gare ferroviaire de Tanger et ce dès le 5 juin prochain. Cette initiative vise à fluidifier les déplacements et à offrir une alternative confortable aux taxis.
Concrètement, des bus flambant neufs, équipés de la climatisation, du wifi gratuit et d’accès pour les personnes à mobilité réduite, assureront la liaison toutes les heures, pour un tarif fixé à 40 dirhams.
A lire : Tanger : Racket des grands taxis à l’aéroport Ibn Battouta
Un départ est prévu de l’aéroport chaque heure, avec cinq arrêts intermédiaires : Complexe Al Hassani, Riyad Ahlan, Ben Dibane, avenue Moulay Ismail et rond-point Nejma.
Cette nouvelle ligne s’inscrit dans la volonté des autorités locales d’améliorer l’offre de transport urbain à Tanger, mais aussi pour répondre à de nombreuses critiques sur la mainmise des chauffeurs de taxi sur le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Tanger. Certains d’entre eux exigent plus de 300 dirhams pour un seul aller !
Aller plus loin
Les travaux d’extension de l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger doivent permettre d’accueillir 4,4 millions de passagers par an d’ici 2050.
L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à...
Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.
Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.
Ces articles devraient vous intéresser :