A l’origine de cet atterrissage d’urgence, le déclenchement d’une alarme concernant la porte de la soute à bagages du Boeing 737-700. Cet incident technique est survenu peu de temps après le décollage de l’avion à 5h30 le dimanche 20 octobre, rapporte le site, Premium times.
Aussitôt, le pilote du vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 a informé la tour de contrôle de l’Aéroport international Murtala Mohamed de Lagos de la situation. C’est ainsi que celle-ci l’a autorisé à effectuer un atterrissage d’urgence.
Après l’atterrissage, les officiers de la Federal airport authority of Nigeria (FAAN) ont fait une inspection approfondie de l’appareil.
« Conformément aux standards et aux entraînements d’urgence, toutes les parties concernées ont procédé au déchargement et au rechargement des bagages de l’ensemble des passagers à bord de l’avion après les avoir inspectés », a fait savoir Henrietta Yakubu, la Porte-parole des autorités aéroportuaires fédérales du Nigeria.
L’inspection approfondie de l’avion de RAM a été concluante : tous les bagages étaient intacts. Et, l’avion a décollé à nouveau en direction de Casablanca à 10h06, avec quatre heures de retard.