Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan
Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.
Les agents de police ont dû encore une fois utiliser leur arme de service à l’encontre d’un homme qui a brandi une arme blanche à l’encontre de plusieurs passants.
Selon la DGSN, un homme se trouvant dans un état anormal a agressé un passant au quartier Oasis à Casablanca menaçant de s’en prendre à d’autres personnes, dont des policiers, à l’aide d’une arme blanche. Il constituait une menace "réelle et sérieuse" à la sûreté des citoyens et des éléments de la sûreté, indique la DGSN.
Un brigadier de la police judiciaire a tiré deux balles de sommation en sa direction sans que ce dernier n’obtempère. Ensuite, un motard de la police a tiré plusieurs balles atteignant le forcené à la cuisse et au ventre.
L’homme a été placé en garde à vue à l’hôpital, les blessés, dont des citoyens et policiers, ont été transportés pour recevoir les soins nécessaires, alors qu’un des blessés a quitté l’hôpital à la suite d’une blessure sans gravité, d’après le communiqué.
Aller plus loin
Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.
Trois personnes ont été blessées dans une attaque au sabre qui s’est produite hier sur une des plages de Mohammedia, « Sablettes ».
Nouvelle agression dans un bus au Maroc. Cette fois-ci cela se passe à Agadir où les passagers d’un bus ont été agressés au sabre avant se faire voler tous leurs biens.
La publication par un site d’informations en ligne d’une supposée brigade de police cagoulée et armée de sabres a poussé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à...
Ces articles devraient vous intéresser :