Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

3 avril 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Une convention portant création de "Reem Maroc", relevant de la société émiratie "Reem Investments", a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d’un projet immobilier et touristique "Atlas Garden", dont le coût s’élève à 1 milliard de dollars.

Le projet permettra la création de 6.500 emplois directs. Situé sur la route d’Ourika, à moins de 10 km du centre de Marrakech, ce projet comprend la construction d’un terrain de golf de 18 trous et de trois hôtels d’une capacité d’accueil de plus de 2.500 lits.

S’étendant sur une superficie de 200 ha, dont 600 mille m2 couverte, il englobe également un marché de produits d’artisanat, un centre commercial moderne et des résidences haut standing.

Ce projet, dont les travaux de construction dureront 5 ans, prévoit également la création de jardins, d’espaces verts, culturels et d’animation.

La société émiratie "Reem Investments" est membre du Groupe international "Al Maabar" qui comprend également "Sourouh", société chargée de la réalisation d’une partie du projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg, "Al Qudra Holding", qui a récemment ouvert une représentation au Maroc et la société "Reem Development".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.