
Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.
Le Maroc possède son propre style décoratif et son artisanat, qui est de plus en plus apprécié et qui a dépassé ses frontières pour s’imposer ici, là et ailleurs, écrit le Journal espagnol "La Vanguardia " dans son supplément hebdomadaire "Casas".
A moins de deux heures de vol, le Maroc est le pays exotique le plus proche d’Espagne et son charme provient non seulement des villes impériales comme Marrakech, mais également des plus lointains villages de l’Atlas, affirme le journal dans un article intitulé "Maroc : les bijoux du Désert".
Pour un Européen habitué à l’uniformité des produits industriels, le Maroc constitue un pays des plus fascinants. Le style marocain, qui contraste énormément avec l’actuelle décoration austère en Europe, est très apprécié dans le vieux continent. Avec ses couleurs vives et chatoyantes, le style décoratif marocain, qui fait de plus en plus d’émules en Europe, permet de recréer une atmosphère aussi sensuelle que chaleureuse, toujours selon la publication.
Pays au sens artistique des plus extrêmes, le Maroc est une destination première pour tous ceux qui sont à la recherche de l’authenticité et de l’exotisme, conclut le journal.
Ces articles devraient vous intéresser :