Maroc : voici les arnaques les plus courantes en vacances
Des touristes alertent sur les arnaques les plus courantes en vacances dans de nombreux pays, dont le Maroc, et prodiguent des conseils pour s’en prémunir.
Un touriste étranger de nationalité arabe a dénoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux le comportement peu recommandable d’un Marocain qui a tenté de l’escroquer lors de son séjour à Marrakech.
Dans sa vidéo, le touriste raconte qu’il se promenait dans l’un des marchés de la célèbre place Jemaa El Fna, lorsqu’il a été approché par un Marrakchi qui s’est spontanément proposé comme guide touristique. Mais après avoir conduit le touriste dans un magasin servant de la “bissara”, l’individu lui a réclamé la somme de 200 dirhams.
À lire : Location de voitures à Marrakech : des touristes victimes d’escroqueries et d’abus
Surpris, le touriste a refusé de lui donner un tel montant pour ce simple service et lui a remis 5 dirhams. Mais le Marocain n’a pas accepté et s’est emporté. Un comportement que le touriste a tenu à dénoncer. Comme ce touriste, de nombreux étrangers continuent d’être victimes d’escroquerie de la part de certains Marrakchis lors de leur séjour dans la ville ocre. Des comportements qui nuisent à l’image de Marrakech.
Aller plus loin
Des touristes alertent sur les arnaques les plus courantes en vacances dans de nombreux pays, dont le Maroc, et prodiguent des conseils pour s’en prémunir.
À Marrakech, les touristes nationaux comme étrangers subissent, parfois, divers comportements offensants (harcèlement, fraude, escroquerie) de la part des tatoueuses au henné...
À Marrakech, la saison estivale est l’occasion pour certaines personnes malintentionnées d’escroquer les nombreux touristes qui visitent la ville. Des influenceurs mettent en...
L’Office National des Aéroports (ONDA) met en garde les voyageurs contre la prolifération de fausses annonces sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, proposant des...
Ces articles devraient vous intéresser :