Arnaque à Fès : des tapis vendus à une Américaine pour 450 000 dirhams (vidéo)

25 juin 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une touriste américaine s’est fait arnaquer à Fès par un guide touristique qui l’a forcé à payer 8 zarabis (tapis traditionnels marocains) pour un montant de 450 000 dirhams.

Les amis de la touriste américaine lui ont confirmé que les zarabis achetés étaient hors de prix, ce qui a poussé cette dernière à les retourner au propriétaire du magasin et récupérer son argent, ont indiqué des sources locales au journal Al3omk.

À lire : Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

Malgré les excuses du guide touristique et du propriétaire de la boutique de zarabis, la touriste a raconté sa mésaventure sur un site touristique mondial, suscitant une vague de commentaires et de critiques sur les réseaux sociaux et l’ouverture d’une enquête par les ministères du Tourisme et de l’Intérieur.

À lire : Fès : arrêté pour avoir arnaqué des compagnies d’assurance

Les professionnels du tourisme de Fès ont pour leur part condamné le comportement « immoral » du guide touristique. « L’auteur de cette arnaque est l’un des propriétaires des riads de la médina, et sa fortune excessive a augmenté subitement après avoir possédé une petite maison à Fès, probablement à cause des arnaques auxquelles les touristes sont confrontés dans la ville de Fès », explique Abdelhak, un guide touristique non réglementé, appelant les autorités à réglementer le secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Artisanat marocain - Arnaque - Vidéos

Aller plus loin

Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Suite à des plaintes liées à la hausse des prix pratiqués par certains chauffeurs de taxi à Marrakech, les autorités viennent de lancer une campagne de contrôle. Des sanctions...

Arnaque à Fès : des tapis vendus à deux touristes colombiens pour 760 000 dirhams

Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.

Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Une touriste américaine a porté plainte pour escroquerie et fraude contre un guide touristique et un propriétaire d’un bazar dans l’ancienne médina de Fès. La brigade de la...

Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.