Arnaque au permis de séjour : une Marocaine escroquée
La police espagnole a arrêté en début de semaine un homme d’origine espagnole, directeur d’un cabinet spécialisé dans le traitement de la documentation des étrangers dans la...
Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la vielle médina.
L’arrestation fait suite à la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux où une touriste étrangère dénonçait les agissements du suspect. La nationalité de cette dernière n’a pas été dévoilée.
A lire : Maroc : un taxi de la honte choque une touriste à Agadir
Alertés par la vidéo, les services de police ont mené une enquête approfondie qui a permis d’identifier et de localiser le suspect. Ce dernier, âgé de 42 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition du parquet général compétent.
L’individu devra répondre des chefs d’accusation d’extorsion, d’escroquerie et d’usurpation d’identité. L’enquête se poursuit afin d’élucider tous les aspects de cette affaire et de déterminer d’éventuelles complicités.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté en début de semaine un homme d’origine espagnole, directeur d’un cabinet spécialisé dans le traitement de la documentation des étrangers dans la...
La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...
Une touriste américaine s’est fait arnaquer à Fès par un guide touristique qui l’a forcé à payer 8 zarabis (tapis traditionnels marocains) pour un montant de 450 000 dirhams.
À Marrakech, certains commerçants continuent d’escroquer les touristes étrangers, nuisant à l’image de Marrakech en tant que destination touristique sûre et fiable.
Ces articles devraient vous intéresser :