Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

21 avril 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la vielle médina.

L’arrestation fait suite à la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux où une touriste étrangère dénonçait les agissements du suspect. La nationalité de cette dernière n’a pas été dévoilée.

A lire : Maroc : un taxi de la honte choque une touriste à Agadir

Alertés par la vidéo, les services de police ont mené une enquête approfondie qui a permis d’identifier et de localiser le suspect. Ce dernier, âgé de 42 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition du parquet général compétent.

L’individu devra répondre des chefs d’accusation d’extorsion, d’escroquerie et d’usurpation d’identité. L’enquête se poursuit afin d’élucider tous les aspects de cette affaire et de déterminer d’éventuelles complicités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Escroquerie

Aller plus loin

Arnaque au permis de séjour : une Marocaine escroquée

La police espagnole a arrêté en début de semaine un homme d’origine espagnole, directeur d’un cabinet spécialisé dans le traitement de la documentation des étrangers dans la...

Marrakech, victime des influenceurs ?

À Marrakech, la saison estivale est l’occasion pour certaines personnes malintentionnées d’escroquer les nombreux touristes qui visitent la ville. Des influenceurs mettent en...

Agadir : un chauffeur de taxi visé par une plainte pour escroquerie

À Agadir, un chauffeur de petit taxi a escroqué un touriste qui a porté plainte contre lui. En plus d’une éventuelle amende qui lui sera infligée, il pourrait se voir retirer...

Arnaque à Marrakech : un savon de 10 dirhams vendu à 2800 dirhams

À Marrakech, certains commerçants continuent d’escroquer les touristes étrangers, nuisant à l’image de Marrakech en tant que destination touristique sûre et fiable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...