L’ancien doyen de l’université de Yale arrive à Al Akhawayn

9 août 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dr Christopher S. Taylor, ex-doyen de l’université de Yale vient, d’être nommé Vice-Président chargé des affaires académiques à l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), succédant au Dr Nizar Messari au poste depuis dix ans.

Titulaire d’un Bachelor de Johns Hopkins University, d’un Master et d’un Doctorat de Princeton University, Dr Taylor a un parcours académique riche et une longue expérience dans des universités américaines aux modèles similaires à celui d’Al Akhawayn, indique l’Université dans un communiqué.

Le nouveau responsable a occupé les postes de doyen du Grace Hopper College de l’Université de Yale, de doyen du College of Liberal Arts à Drew University, de doyen de la Caspersen School of Graduate Studies à cette même université, et de Vice-Président chargé des Affaires académiques à Habib University.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Dr Taylor devra poursuivre la promotion de l’excellence associée à l’accréditation d’Al Akhawayn par la prestigieuse agence américaine NECHE, en dirigeant les affaires académiques, afin d’atteindre les objectifs du plan stratégique 2020-2025 fixés par l’AUI.

A lire : Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

Dans ses perspectives, l’université ambitionne dispenser une formation expérientielle intégrée avec la vie de l’étudiant sur le campus, guidée par les valeurs de l’inspiration, de la transformation et de l’impact, et centrée autour de la réussite académique et professionnelle des étudiants et des lauréats d’Al Akhawayn, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ifrane - Université Al Akhawayn

Aller plus loin

Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

Un étudiant de l’université d’Al Akhawayn à Ifrane a été interpellé pour trafic de drogue. Il lui est reproché la vente illégale de cannabis au sein de l’établissement...

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des...

Sept universités marocaines dans le classement de Times Higher Education

Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.