Un an de prison ferme pour Youssef El Arabi

26 mai 2021 - 12h20 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné l’international marocain Youssef El Arabi à un an de prison ferme et une amende de 3000 euros pour son implication dans une affaire de passage à tabac de deux mineurs.

Les faits s’étaient déroulés le 24 juin 2017, jour de la fête de l’Aïd el-Fitr. Ce jour-là, Youssef El Arabi, deux de ses frères, ainsi que leur beau-frère, auraient passé à tabac deux mineurs âgés de 13 et 16 ans qui avaient jeté des bouteilles en verre sur la terrasse d’une maison où se trouvait la famille de l’international marocain pour fêter la fin du Ramadan, rapporte Midi Libre. Le passage à tabac avait eu lieu sur le parking avoisinant. L’une des victimes aurait notamment été frappée à l’œil. Les accusés auraient également contraint leurs victimes à ramasser les débris de verre «  sous des insultes et des menaces  ».

Quatre ans après les faits, l’enquête a abouti. Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné, le 19 mai, les quatre hommes à de la prison ferme, qui pourra «  être aménagée par le juge d’application des peines  ». Absent à l’audience, l’attaquant de l’Olympiakos Le Pirée a écopé de trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire et d’une amende de 3000 euros. Ses deux frères et son beau-frère devront s’acquitter d’une amende de 1 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Prison - Youssef El Arabi - Violences et agressions - Amende

Aller plus loin

Covid-19 : le Marocain Youssef El Arabi confiné au Cameroun

L’international marocain Youssef El Arabi a été testé positif au Covid-19 et n’a donc pas pu affronter avec ses coéquipiers l’équipe de la République centrafricaine le mardi 17...

Youssef El Arabi offre la victoire à l’Olympiakos

L’international marocain Youssef El Arabi est en pleine forme et l’a encore démontré lors du match de l’Olympiakos Le Pirée contre PAS Giannina, comptant pour la 6 journée du...

Youssef El Arabi veut prolonger à l’Olympiakos

Le contrat de Youssef El Arabi à l’Olympiakos arrive à son terme à la fin de cette saison. Il y a de fortes chances que le Lion de l’Atlas prolonge l’aventure au sein du club...

Le meilleur joueur de la Super League en Grèce est Marocain

Et de trois pour l’international marocain Youssef El Arabi récompensé pour les efforts et le talent déployés avec l’Olympiakos en remportant le trophée du meilleur joueur de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.