Amsterdam : Rencontres sur les opportunités d’investissement au Maroc

17 mai 2005 - 20h27 - Economie - Ecrit par :

Deux rencontres axées sur les opportunités d’investissement au Maroc ont été organisées, lundi à Amsterdam et mardi à la Haye, dans le cadre des activités d’une caravane économique initiée en collaboration avec l’Ambassade du Maroc aux Pays Bas, qui a réuni des représentants du ministère délégué à la Communauté Marocaine à l’Etranger, du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, du Centre Régional d’Investissement de Casablanca, du ministère des Finances et de la Privatisation et de la Banque Al Amal.

Au cours de cette réunion, l’ambassadeur du Maroc, M. Ali El Mhamdi, a mis l’accent sur la nécessité d’établir et de renforcer les contacts entre les opérateurs économiques marocains et néerlandais du secteur privé.
La veille, les membres de la délégation marocaine ont eu une rencontre à Amsterdam, organisée avec le concours du Consulat du Maroc, a laquelle ont pris part plus de 200 membres de la communauté marocaine établie aux Pays-Bas.
Cette rencontre a été marquée par des exposés sur les projets réalisés ou en cours dans le secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme, ainsi que sur les nouvelles facilités accordées aux investisseurs dans ce secteur.

Bladi.net d’après Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Amsterdam - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...