Dans un communiqué cité par La Map, RAM a clarifié la situation, suite aux « informations erronées relayées sur les réseaux sociaux au sujet des conditions de vol de cette passagère ». La compagnie assure qu’Aminatou Haidar, testée positive au Covid-19, a été signalée par les autorités sanitaires de Laâyoune. « Celle-ci a dès lors été empêchée d’embarquer sur le vol AT1418 de ce mercredi 18 novembre au départ de Laâyoune vers Las Palmas. », ajoute-t-elle.
Elle rappelle également que les passagers testés positifs au coronavirus ne peuvent embarquer à bord de ses avions ni de toute autre compagnie aérienne, conformément aux procédures en vigueur.
Pour Royal Air Maroc, cette collaboration entre les autorités sanitaires, les autorités locales et la Compagnie Nationale permet de préserver la santé des passagers et la sécurité des vols.
Pour limiter la contamination, toute personne infectée au Covid-19doit observer un confinement strict de 14 jours et d’éviter tout contact avec d’autres personnes, précise le communiqué.