Face à la propagation du coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir gracieusement, à ses clients une couverture internationale jusqu’à 150 000 euros. La compagnie aérienne vient de mettre en place un service d’assistance internationale auquel les passagers peuvent avoir recours en cas d’infection positive contractée lors d’un voyage à l’international.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique que cette prestation est mise à la disposition des passagers de RAM ayant acheté un vol international pendant la période allant du 1ᵉʳ décembre 2020 au 31 mai 2021. La souscription à ce programme d’assistance, mis en place auprès d’Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale, est automatique à l’achat du billet RAM. Elle couvre le passager dès son embarquement sur le vol RAM pour une période de séjour de 31 jours maximum.
Ainsi, si le passager est testé positif au Covid-19 au cours d’un voyage à l’étranger, il pourra bénéficier de la prise en charge de ses frais médicaux liés à la pandémie à hauteur de 150 000 € maximum, ses dépenses d’hébergement relatives à la mise en quarantaine obligatoire pendant le voyage à hauteur de 100 €/jour pour une période de 14 jours maximum, ainsi que de ses frais de rapatriement en cas de décès dû à la pandémie, précise RAM.