Alipay disponible au Maroc, les touristes chinois ciblés

29 novembre 2019 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient de s’associer avec la société marocaine AfricaPass, pour lancer la solution de paiement AliPay, afin de booster l’activité touristique chinoise au Maroc.

Le tourisme chinois a de beaux jours devant lui au Maroc. Et pour cause ! AliPay qui est l’une des principales plateformes de paiement mobile et digital au monde entend offrir une grande opportunité pour le développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise au Maroc.

Selon Challenge, le partenariat entre AfricaPass et le CMI permettra de déployer le projet d’acceptation des paiements via AliPay, dont l’objectif est d’accompagner les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement en matériel.

Très populaire en Chine avec plus d’un milliard d’utilisateurs, à travers notamment le système du portefeuille électronique sur Smartphone, AliPay qui est une filiale du groupe mondial Alibaba et de Ant Financial Services Group, entend apporter une plus-value conséquente à l’activité touristique au Maroc.

Faut-il le souligner, AfricaPass est une société marocaine spécialisée dans la mise en œuvre de solutions technologiques et numériques pour le tourisme chinois au Maroc et en Afrique, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Fitch Ratings note l’économie marocaine

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a confirmé la note de défaut de l’émetteur à long terme du Maroc en devises étrangères (IDR) à ‘BB+’ avec perspectives stables.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.