Le prince Al Walid Ibn Tallal et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’apprêtent à lancer la construction d’un hôtel de luxe à Marrakech géré par "Four Seasons Hotel Marrakech", dont la holding du milliardaire saoudien "Kingdom Hotel Investments" est le principal actionnaire.
La nouvelle infrastructure hôtelière est détenue à hauteur de 47,5% par "Kingdom Hotel Investments" alors que "Cascade Investment" de Bill Gates et le Maroc se partagent le reste.
Ce nouvel investissement s’ajoute aux 164 millions de dollars déjà investis par le milliardaire saoudien au Maroc. Le prince ne compte pas en rester là, puisque selon des sources internes à "Kingdom Hotel Investments" citées par Akhbar Al Yaoum, d’autres investissements sont à prévoir.
Le "Four Seasons Hotel Marrakech", inauguré en 2011 par le prince Al Walid, a nécessité un investissement de 164 millions de dollars. Le complexe composé d’un hôtel cinq étoiles, 40 villas et riads, a été construit sur 15,7 hectares dans les jardins de la Ménara.