Al Hoceima : le "super prof" fait parler de lui

17 septembre 2019 - 05h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme l’année dernière où il s’était fortement illustré, au point d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, Hicham Al Faquih a renouvelé l’innovation à la rentrée 2019 des classes. Cet enseignant, unique en son genre, a encore surpris ses élèves, par son nouveau look et par le plein de cadeaux.

La rentrée scolaire à l’école où enseigne Hicham Al Faquih a démarré sur une note de gaieté ! Le360 rapporte que le "super prof" a à nouveau surpris ses élèves, en leur offrant beaucoup de cadeaux qu’ils ont trouvés sur leurs tables.

On se rappelle qu’à la rentrée scolaire de l’année dernière, il s’était affublé d’un costume de Mickey Mouse, un déguisement qui avait eu un grand effet sur ses élèves. Cette année, l’enseignant qui avait affirmé qu’il s’agissait désormais d’une tradition qui sera reconduite tous les ans, a en effet arboré un nouveau look.

En effet, avec Hicham Al Faquih, les élèves ont eu droit, à cette rentrée scolaire, à la visite de “Baba Achour”, le Père Noël national, qui a déposé des cadeaux sur leurs pupitres.

Il s’agit là d’une pédagogie innovante saluée sur les réseaux sociaux par des milliers d’internautes. La méthode originale d’Hicham Al Faquih lui avait déjà valu l’année dernière d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...