Air France présente ses excuses à Mohammed VI

24 décembre 2012 - 12h37 - Maroc - Ecrit par : J.L

La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers marocains d’un vol d’Air France Casablanca-Paris, que le pilote avait appelés ironiquement à protester contre le Roi Mohammed VI, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca début décembre.

Alexandre de Juniac, PDG d’Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles pour le comportement du pilote, aux passagers marocains de l’avion, parmi lesquelles se trouvait Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires stratégiques, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne. Leur plainte a depuis été jugée recevable par un tribunal parisien.

Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas.

Mercredi 5 décembre dernier, le pilote d’un vol d’Air France avait informé les passagers de l’avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller, le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle VIP de l’aéroport. Il avait ensuite invité les passagers souhaitant être dédommagés pour ce retard, à adresser un courrier au Roi, à son adresse officielle au palais royal de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Mohammed VI - Air France - Anfgou - Abderahmane Mekaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.