Air France présente ses excuses à Mohammed VI

24 décembre 2012 - 12h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers marocains d’un vol d’Air France Casablanca-Paris, que le pilote avait appelés ironiquement à protester contre le Roi Mohammed VI, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca début décembre.

Alexandre de Juniac, PDG d’Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles pour le comportement du pilote, aux passagers marocains de l’avion, parmi lesquelles se trouvait Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires stratégiques, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne. Leur plainte a depuis été jugée recevable par un tribunal parisien.

Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas.

Mercredi 5 décembre dernier, le pilote d’un vol d’Air France avait informé les passagers de l’avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller, le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle VIP de l’aéroport. Il avait ensuite invité les passagers souhaitant être dédommagés pour ce retard, à adresser un courrier au Roi, à son adresse officielle au palais royal de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Mohammed VI - Air France - Anfgou - Abderahmane Mekaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...