Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers marocains d’un vol d’Air France Casablanca-Paris, que le pilote avait appelés ironiquement à protester contre le Roi Mohammed VI, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca début décembre.
Alexandre de Juniac, PDG d’Air France a adressé un courrier dans lequel il présente ses excuses personnelles pour le comportement du pilote, aux passagers marocains de l’avion, parmi lesquelles se trouvait Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires stratégiques, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Les excuses du patron d’Air France ne semblent pas avoir complètement convaincu les passagers marocains. Rassemblés en commission, ils ont entamé une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne. Leur plainte a depuis été jugée recevable par un tribunal parisien.
Les passagers en colère ne retireraient leur plainte que si Air France accepte d’offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village isolé dans le Moyen Atlas.
Mercredi 5 décembre dernier, le pilote d’un vol d’Air France avait informé les passagers de l’avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller, le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle VIP de l’aéroport. Il avait ensuite invité les passagers souhaitant être dédommagés pour ce retard, à adresser un courrier au Roi, à son adresse officielle au palais royal de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :